Abdelhamid Bouchnak.
‘‘Dachra’’, premier long-métrage du jeune cinéaste tunisien Abdelhamid Bouchnak clôturera la 33e édition de La Semaine internationale de la critique à Venise (Italie).
La semaine de la critique est l’une des sections parallèles majeures du Festival international du film de Venise, plus connu comme la Mostra de Venise (l’un des plus grands festivals de cinéma dans le monde créé en 1932, avant même le Festival de Cannes).
Le festival vient de dévoiler sa programmation très attendue par les professionnels et les cinéphiles, et l’on est ravi d’apprendre que le film tunisien ‘‘Dachra’’ d’Abdelhamid Bouchnak fera partie de la sélection officielle et qu’il aura aussi le privilège d’être projeté à la soirée de clôture, ce qui lui permettra plus de visibilité.
Abdelhamid Bouchnak, fils du grand chanteur Lotfi Bouchnak, est un jeune cinéaste et comédien qui a commencé à faire ses premiers pas dans le monde du théâtre et du cinéma il y a quelques années.
Diplômé de l’Ecole supérieure de l’audiovisuel et du cinéma (ESAC), il fut le premier tunisien à participer l’année dernière à l’International Short Film Festival de Los Angeles avec son court-métrage ‘‘Bonbon’’.
Séquence du film ‘‘Dachra’’.
Pour son premier long-métrage de 108 minutes, le jeune cinéaste raconte l’histoire de trois jeunes amis tentés d’éclaircir le mystère d’un crime commis il y a 25 ans. Au cours de cette quête, ils se retrouvent dans un village au milieu de nulle part appelé ‘‘Dachra’’ où l’aventure ne fait que commencer…
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis