Le nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, nommé hier soir, mardi 24 juillet 2018, serait bien inspiré d’accélérer l’enquête sur la mort noyé d’un jeune supporteur du Club africain (CA).
Ce supporteur, Omar Laabidi, est mort noyé, le 31 mars dernier, dans un canal à Radès, alors qu’il était poursuivi par la police, à l’issue du match du CA face à l’Olympique de Médenine.
Selon la famille de la victime, Omar aurait dit aux policiers qu’il ne savait pas nager et l’un d’eux lui aurait rétorqué cyniquement : «Taalem oum» (Apprend à nager !), phrase devenue très célèbre depuis et très souvent reprise par les citoyens dénonçant les dépassements policiers. Une phrase aussi utilisée par ces citoyens pour dénoncer l’arrogance et le sentiment d’impunité de certains policiers.
Aujourd’hui l’avocat de la famille Laabidi, Ghazi Mrabet a rappelé sur facebook le cas de Omar Laabidi comme pour dénoncer que l’enquête piétine, il a écrit: «Fête de la République… vous n’avez pas honte… tue le public et après va le fêter… Quatre mois après… on n’a rien vu…»
Il est temps, en effet, que la vérité sur ce drame soit enfin révélée et que les fautifs, si faute il y a eu, soient sanctionnés.
I. B.
Affaire Omar Laabidi : 17 policiers accusés d’homicide involontaire
Radès : Le corps d’un supporteur du Club africain repêché de Oued Meliane
Donnez votre avis