Mohamed Tlili Mansri et Nabil Azizi.
Nabil Azizi, en course pour le poste de président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a décidé de renoncer à sa candidature. Il laisse ainsi la voie libre devant son collègue, Nabil Baffoun.
C’est le membre représentant des Tunisiens résidents à l’étranger au sein de l’Isie qui a annoncé cette nouvelle dans une déclaration à l’agence Tap, mercredi 25 juillet 2018, en précisant que sa décision vient principalement du fait que le conseil de cet organisme ne s’est pas réuni pour choisir un nouveau président.
«Je ne veux pas m’imposer au conseil de l’Isie, et ce par respect pour mes collègues. Je souhaiterai que le climat reste serein au sein de cet organisme», a-t-il déclaré, estimant que le nouveau président ne pourra accomplir sa mission sans la confiance et le soutien de ses collègues. Par allusion à la décision de limoger Mohamed Tlili Mansri, prise par les membres du bureau et qui a poussé ce dernier à présenter sa démission, le 5 juillet.
Le membre de l’Isie se rendra aujourd’hui, jeudi 26 juillet, au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour annoncer officiellement le retrait de sa candidature.
E. B. A.
ARP : Des députés opposés à l’élection d’un nouveau président de l’Isie
Donnez votre avis