La justice italienne a ordonné aujourd’hui, lundi 6 août 2018, la mise en détention d’un Tunisien de 32 ans accusé d’avoir jeté une Allemande du haut de la falaise de Capo Nero, la semaine dernière.
Grièvement blessée suite à sa chute de plusieurs mètres, la jeune touriste prénommée Alena (22 ans) a été admise en soins intensifs à l’hôpital de la ville côtière de Sanremo, où les médecins indiquent que son état est grave.
L’enquête a révélé qu’un Tunisien de 32 ans, vivant irrégulièrement en Italie depuis 2015, aurait intentionnellement poussé sa victime qu’il aurait également tenté d’agresser sexuellement, indiquent des sources policières citées par des médias italiens.
«Des témoins ont vu l’agresseur présumé donner des coups de pied et frapper la fille en la tirant par les cheveux. Il l’a emmenée en haut de la falaise et, quelque instants après cette agression, Alena est tombée dans le ravin», indique la même source en précisant que le Tunisien est également tombé car sa victime s’était agrippée à lui. Il s’en est sorti avec quelques contusions.
Interrogé pendant 48 heures par la police, ce dernier n’a ni avoué ni nié les faits qui lui sont reprochés. La justice a ordonné sa mise en détention pour tentative de meurtre et l’enquête se poursuit.
Notons qu’Alena a été opérée au fémur, fracturé en plusieurs endroits. L’opération est nécessaire pour sa survie, mais la jeune femme est toujours dans le coma et elle est maintenue en vie par ventilation artificielle.
Y. N.
Donnez votre avis