Omar Hammouda/Tarek Abdelalim.
Ces derniers jours ont été marqués par un remue-ménage au sein du staff technique du Club africain (CA), ce qui tranche un peu avec l’ambiance cool qui régnait depuis quelques semaines au parc Mounir Kebaili, le fief du club, à Tunis.
Les dirigeants ont subitement procédé à un remaniement de l’équipe technique qui devrait collaborer avec le head coach, le discret Belge José Riga : un nouveau premier assistant et un nouvel entraîneur des gardiens. Ils seraient même à la recherche d’un autre technicien pour prendre la place de Slim Ben Achour, désigné il y a moins d’un mois premier adjoint de José Riga et qui quitte déjà son poste.
Le head coach a informé la direction du club que son adjoint «n’a pas assez d’expérience pour assurer un bon travail sur le banc du Club africain, en qualité de coach adjoint.»
La direction des «Rouge et blanc» a tenté de gagner du temps mais elle a fini, samedi dernier, par satisfaire la demande du technicien en remerciant Slim Ben Achour, juste après le match amical remporté 2-0 face à l’Union sportive de Tataouine (UST), au Stade d’El Menzah (buts de Kitambala Bola et Yassine Chamakhi).
Pour remplacer Slim Ben Achour, le comité directeur du CA a nommé Omar Hammouda, un technicien du sérail, qui a fait partie des différents staffs depuis au moins 8 ans à la tête du CA. On le trouve par exemple collaborateur de Kais Yaakoubi, Nabil Kouki ou Montassar Louhichi.
L’Egyptien Tarek Abdelalim, vous connaissez, c’est l’ex-entraîneur des gardiens qui vient d’être remercié de l’équipe de Tunisie où il a été remplacé par Hamdi Kasraoui. Il est embauché pour deux saisons comme entraîneur des gardiens du CA à la place d’Adel Nefzi.
Ce technicien avait exercé d’abord au Zamalek, puis avec l’Espérance sportive de Tunis (EST), le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS), avant de rejoindre l’équipe de Tunisie en juin 2016.
H. M.
Donnez votre avis