Mohamed Tlili Mansri/Nabil Azizi.
Nabil Azizi estime que son collègue Nabil Baffoun a les qualités nécessaires pour bien gérer l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, mardi 7 août 2018, le membre du bureau de l’Isie représentant des Tunisiens à l’étranger a estimé que Nabil Baffoun, seul candidat à la présidence de cette instance, a les compétences nécessaires pour le poste à pourvoir. Il a également appelé ce dernier, une fois élu, à œuvrer à renforcer l’unité des membres de l’Isie pour pouvoir prendre des décisions importantes.
«Le président de l’Isie doit être élu par le parlement. Il ne faut pas qu’il prenne des décisions unilatérales comme cela avait été le cas avec Mohamed Tlili Mansri. Il doit travailler avec tout le monde et non pas tout seul, et ce en toute transparence», a-t-il déclaré.
Evoquant la gestion calamiteuse de Mansri, M. Azizi a déclaré que ce dernier est actuellement en train de prendre des mesures de représailles contre certains employés de l’Isie. «Il a même refusé de faire la passation avec notre vice-président, Adel Brinsi», qui assure l’intérim en attendant l’élection du nouveau président, a-t-il ajouté.
M. Azizi a, par ailleurs, estimé que M. Mansri n’aurait jamais du être élu président de l’Isie. Selon lui, on lui a donné un cadeau empoisonné en l’élisant à un poste supérieur à ses capacités.
E. B. A.
Isie : Ben Hassen pointe la mauvaise gouvernance de Tlili Mansri
Donnez votre avis