Accueil » Chedly Mamoghli : «Boris Johnson a raison sur la burqa»

Chedly Mamoghli : «Boris Johnson a raison sur la burqa»

Le juriste et éditorialiste Chedly Mamoghli revient, dans ce post Facebook, sur la polémique en Grande-Bretagne suite aux propos de l’ancien maire de Londres et ancien chef de la diplomatie britannique, grande figure du parti conservateur, Boris Johnson, dans sa tribune hebdomadaire du ‘‘Daily Telegraph’’, où il a plaidé l’interdiction du port de la burqa.

«Boris Johnson s’attaque à la burqa et non pas aux musulmanes. Il a comparé les femmes portant la burqa à des ‘‘boîtes aux lettres’’ et à des “braqueurs de banque” avant de qualifier ce vêtement de “bizarre” et “ridicule”. Et il a raison, complètement raison.

La burqa n’a rien à voir ni de près ni de loin avec l’islam. C’est une tradition vestimentaire afghane que des extrémistes ignares veulent imposer aux femmes en prétendant que c’est un impératif religieux. C’est comme si les Ecossais voulaient imposer le kilt aux Anglais en prétendant que c’est un impératif religieux.

En plus la burqa est un danger pour la sécurité publique.

Quant à ceux qui le pressent de s’excuser et à leur tête Theresa May et le chef des Tories (parti conservateur britannique) Brandon Lewis, ce sont des hypocrites qui font le lit du communautarisme religieux et de l’islamisme. Ils baignent dans une bien-pensance dangereuse. Pour eux, qu’une partie importante des musulmans en Grande-Bretagne ne reconnaissent pas l’Etat, qu’ils aient leurs propres tribunaux charaïques, que des filles soient contraintes à des mariages forcés, qu’elles soient violées et que et que et que, etc., ils s’en foutent, l’essentiel est qu’on leur foute la paix et après quand l’Angleterre se transforme en base arrière de l’islamisme mondial, qu’elle soit ravagée par le communautarisme (comme à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre), que des attentats sanglants soient perpétrés comme à Manchester par des gens qui ont été embrigadés par ce communautarisme en GB et que la GB défende bec et ongles les Frères Musulmans en nous bassinant que ce sont des gens modérés, tout ça ils s’en foutent. Ils préfèrent faire les autruches.

Moi je dis, bravo BoJo (surnom de Boris Johnson), you’re right and we must ban the burqa everywhere (vous avez raison et nous devons interdire la burqa partout).

Il faut interdire la burqa, c’est un danger pour la sécurité publique.»

Portrait de M. Johnson pour ceux qui ne le connaissent pas:

 

La radicalisation, dérive funeste mais non illogique de l’islam

Le Maroc a interdit le niqab, et la Tunisie quand ?

Que cache vraiment le burkini ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.