Slim Bagga, fondateur et directeur du journal « L’Audace », est décédé dans la nuit du 29 au 30 août 2018, suite à un accident de la route provoqué par l’explosion d’un des pneus de sa voiture au niveau d’un pont à Hammam-Lif.
L’accident a eu lieu un peu avant minuit: le défunt, qui revenait de Hammamet, a perdu le contrôle de son véhicule suite à l’explosion d’un pneu. Selon l’un des médecins urgentistes qui ont tenté de le secourir, le véhicule a violemment heurté le trottoir et s’est renversé. Le journaliste est mort sur le coup.
Slim Bagga, ancien journaliste à « Réalités », a eu maille à partir avec le régime de Ben Ali. Exilé en France, il a fondé à Paris le journal mensuel en langue française « L’Audace », qui a longtemps été la tribune de l’opposition tunisienne. Après la révolution de janvier 2011, il est retourné en Tunisie où il a repris la publication de son journal.
Personnalité sulfureuse, controversée, qui ne recule pas devant l’adversité, on pouvait toujours lui reprocher son caractère entier et difficile et même certains excès, mais il reste, historiquement, l’un des adversaires les plus coriaces que le dictateur Ben Ali a eu à affronter durant ses 23 ans de règne sans partage.
Adieu Slim, tu nous manqueras beaucoup!
Z. A.
Donnez votre avis