Accueil » Khaled Kaddour : «Je ne pense pas avoir commis une erreur»

Khaled Kaddour : «Je ne pense pas avoir commis une erreur»

Selon Khaled Kaddour, son limogeage avec d’autres hauts responsables du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, a détruit ce département.

De passage à « Expresso » sur Express FM aujourd’hui, mardi 4 septembre 2018, l’ancien ministre de l’Energie a indiqué que la décision de la présidence du gouvernement de le limoger ainsi que certains de ses collaborateurs (Hachem Hmidi, secrétaire d’Etat chargé des mines; Hédi Hérichi, directeur général des hydrocarbures; Moncef Matoussi, Pdg de l’Etap et le directeur général des affaires juridiques du ministère)  n’a pas été très bien étudiée et met en péril l’avenir de ce département.

«La présidence du gouvernement pouvait tout simplement envoyer le dossier (objet de litige, Ndlr) au tribunal administratif pour régler le problème. Les experts pourront ainsi trancher sur la question, en tout cas sur son aspect juridique. (…) L’administration a peut être commis une erreur dans ce dossier, mais on ne peut pas accuser quelqu’un de corruption. Ces accusations ont porté atteinte à ma personne, ainsi qu’à ma famille et aux hauts cadres responsables qui ont été limogés. A cause de ce problème, on va donner une mauvaise image de la Tunisie aux investisseurs étrangers», a-t-il déclaré.

Khaled Kaddour a, par ailleurs, estimé que la présidence du gouvernement aurait mieux fait d’organiser une rencontre avec le propriétaire du gisement de pétrole au large de Monastir, Mohamed Toumi, Pdg de la société Topic, pour régler calmement le problème.

«Je ne pense pas avoir commis une erreur et le limogeage de certains de ses hauts responsables a détruit le ministère de l’Energie. Je ne suis qu’un simple technocrate et j’ai juste voulu relever les défis. Et il faut être honnête avec les Tunisiens sur une chose : la situation économique et sociale de notre pays est très difficile. Cette affaire va donner une mauvaise image aux investisseurs étrangers. Or, sans eux, on ne pourra pas créer de nouveaux emplois», a-t-il indiqué.

E. B. A.

Kaddour qualifie son limogeage par Chahed de décision irraisonnable

Gouvernement : La grande lessive de Chahed au secteur de l’énergie

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.