Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi a annoncé la création de 5 ou 6 pôles hospitaliers territoriaux dans les régions à l’horizon 2030.
Le ministre a cependant affirmé que la réalisation de ce projet reste tributaire d’un consensus national entre les partis politiques, la société civile, le cadre médical et paramédical ainsi que les syndicats.
En marge de la visite qu’il a effectuée, hier jeudi, à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba à Monastir, Saïd Aïdi a fait savoir que chaque pôle hospitalier disposera d’un budget autonome et regroupera l’ensemble des spécialités médicales.
Le ministère de la santé, a-t-il dit, œuvre en coordination avec ceux de la Défense et de l’Intérieur à activer les plans d’urgence des établissements de santé, précisant, à ce propos, que des opérations blanches simulant une opération terroriste ou autres incidents graves seront organisées au cours du dernier trimestre de l’année 2015.
Par ailleurs, Saïd Aïdi a indiqué que son département s’emploie, en collaboration avec le ministère des Finances, à rendre opérationnel, en octobre 2015, le fonds pour le soutien des médecins spécialistes.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis