Mohamed Wael Larbi pourrait jouer aujourd’hui son premier match sous les couleurs de l’Espérance.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) accueille le Stade Tunisien (ST) aujourd’hui, mercredi 26 septembre 2018, au stade de Radès, à partir de 15h30, dans un match en retard comptant pour la 3e journée de Ligue 1.
L’EST, qui n’a disputé qu’une seule rencontre en championnat contre l’Union sportive de Tataouine (2-0), a décidé, en tant qu’hôte du match, de ne pas accueillir les supporteurs du ST, comme elle a procédé avec les supporteurs de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) lors du quart de finale-aller de la Ligue des champions. En réponse à cette «inhospitalité», les dirigeants du club du Bardo ont fait savoir qu’aucun billet ne sera accordé à l’Espérance lors du match retour et décidé de boycotter le match d’aujourd’hui.
L’EST adopte ce procédé non par animosité vis-à-vis des autres clubs mais parce que les dirigeants se sont aperçus que leur club a souvent payé le prix fort les dégâts occasionnés par des supporteurs d’autres clubs adverses. Le club a surtout perdu ses fans des virages, devenus la cible des services d’ordre.
Turn-over impératif
Ceci dit, l’Espérance renoue avec le championnat après une «absence» d’un mois environ. Avec le moral retrouvé à la faveur de sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Khaled Ben Yahia serait bien tenté de remanier son équipe. Il le fait depuis son arrivée sur le banc de l’équipe. Il opère des changements d’un match à l’autre. Forcé qu’il est par la multiplication des blessures dans l’équipe type.
Cette fois, il y a plus délicat, la très prochaine demi- finale de La ligue des champions, le 2 octobre prochain à Luanda, en Angola. Ce qui rend impératif un turn-over cet après midi contre le ST. Pour ménager des titulaires à quelques 6 jours du grand rendez-vous avec Primeiro de Augosto. Le match contre le ST étant finalement sans véritable enjeu et de plus une contrainte dans un calendrier serré.
Formation probable : Rami Jeridi, Houcine Rabii, Aymen Mahmoud, Mohamed Ali Yaakoubi, Iheb Mbarki, Mohamed Wael Larbi, Ghailene Chaalali, Maher Besghaier, Bilel Mejri et Taha Yassine Khenissi.
H. M.
Espérance : La recette du match contre le ST aux sinistrés de Nabeul ?
L’Espérance récuse la présence des supporteurs du Stade Tunisien
Donnez votre avis