Lazhar Akremi, le ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec l’Assemblée, préfère se consacrer au parti Nidaa Tounes.
C’est ce qu’il a précisé, en annonçant, aujourd’hui, sa démission sur les ondes de RadioMed.
Lazhar Akremi, dont la décision a surpris ses collègues du gouvernement Essid et ses camarades du parti Nidaa Tounes, a indiqué avoir pris tout son temps et mûrement réfléchi avant d’annoncer sa démission.
«J’ai navigué contre vents et marées et lutté contre la corruption qui sape les institutions du pays et ralentit son développement économique. La situation est complexe avec les tiraillements politiques. Certaines politiques dérangent et, en tant que ministre, j’ai préféré me retirer, tout en restant fidèle à Nidaa Tounes», a-t-il expliqué, tout en laissant intact le mystère entourant cette décision, qui intervient au moment où le gouvernement est au milieu de la tempête et Nidaa Tounes aux prises avec des divergences internes, aiguisées par les appétits de leadership de certains de ses dirigeants.
Selon des sources concordantes, d’autres démissions seront annoncées dans les prochains jours et pas de moins de 6 ministères seront touchés. Un remaniement ministériel partiel sera donc nécessaire dans les prochaines semaines.
Z. A.
Donnez votre avis