De gauche à droite et de haut en bas: Samah Bouhawel/Héla Omrane/Lotfi Nabli/Mohamed Saïdane.
La vague de démissions des députés du bloc Nidaa Tounes se poursuit et nul ne sait où elle va s’arrêter un jour. Les dernières en date sont celles de Héla Omrane, Samah Bouhawel, Lotfi Nabli et Mohamed Saïdane.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 3 octobre 2018, les 4 démissionnaires ont pointé du doigt les décisions unilatérales prises par Sofiene Toubal, président du bloc Nidaa, estimant que cela a non seulement affaibli la position du bloc au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) mais a aussi considérablement réduit ses chances de se positionner sur la scène politique.
Les députés ont également appelé toutes les instances de Nidaa Tounes et ses militants à essayer de sauver le parti, fondé en 2012, et à s’ouvrir aux autres composantes de la famille nationale.
Reste à savoir si Mme Omrane et Bouhawel et MM. Nabli et Saïdane comptent présenter, dans les jours à venir, leur démission du parti, dirigé par Hafedh Caïd Essebsi, comme l’ont fait beaucoup d’autres députés, à l’instar de Moncef Sellami et Zohra Driss, qui ont choisi de rejoindre le bloc parlementaire de la Coalition nationale.
E. B. A.
Donnez votre avis