L’équipe de Tunisie a mis les deux pieds en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) après sa victoire 2-1 sur le Niger, aujourd’hui, mardi 16 octobre 208, à Niamey.
Les deux buts tunisiens ont été signé le nouveau venu, Firas Chaouat, en première mi-temps (27’ et 32’).
La Tunisie a plié le match en première période s’imposant dans le jeu et le tableau d’affichage avant de retomber, en seconde mi-temps, dans son péché mignon : l’à peu près.
Lors de cette deuxième phase du match, les Tunisiens ont lamentablement fléchi sur le plan physique, sans compter leur inefficacité devant les buts adverses.
En plus de Firas Chaouat, qui a rempli son contrat pour sa première officielle avec l’équipe de Tunisie, et Ayman Ben Mohamed, lui aussi titularisé pour la première fois, Naim Sliti s’est mis en évidence par son apport sur le plan de l’organisation.
Toutefois, l’équipe de Tunisie n’a pas hissé son jeu au niveau souhaitable, faute sans doute de joueurs en bonne forme physique.
Face à l’Egypte, elle aussi qualifiée, le 16 novembre prochain, à Alexandrie, elle sera appelé à montrer un tout autre visage.
Pour rappel la Tunisie se qualifie pour sa 14e CAN consécutive et la 19e de son histoire, pour une seule Coupe d’Afrique remportée en 2004, à Tunis.
H. M.
Donnez votre avis