Les proches du soldat Yassine Chahbi, tué dans l’explosion d’une mine, le 3 octobre 2018, à Jebel Chambi (Kasserine), manifesteront lundi prochain, 22 octobre, à Sbeïtla, pour dénoncer le refus des autorités de restaurer une école et de la baptiser en son nom.
C’est ce qu’a indiqué Ahlem, la cousine du martyr, dans une déclaration aujourd’hui, vendredi 19 octobre 2018, à Kapitalis.
La jeune femme explique que les habitants de la localité El Khima, située à Mechreg El-Chams, à Sbeïtla, ont demandé à rendre un hommage posthume à Yassine Chahbi (26 ans) en donnant son nom à l’école où il était scolarisé.
Ils ont également demandé la rénovation de l’école, notamment en y installant des toilettes pour les élèves, en construisant des murs extérieurs pour leur sécurité et en y mettant en place une bibliothèque pour les initier à la lecture.
Malgré les démarches effectuées et les courriers envoyés, les autorités locales n’ont donné aucune réponse et ne semblent pas vouloir donner suite aux demandes des habitants, ajoute Ahlem, en précisant que la manifestation se veut pacifique et vise à transmettre ces demandes de façon publique.
Y. N.
Jebel Chaambi : Identité des 2 soldats tués dans l’explosion d’une mine
Donnez votre avis