Mustapha Ben Ahmed/Sihem Bensedrine.
Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de la Coalition nationale, a affirmé que Sihem Bensedrine, présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), ne cesse de porter atteinte à l’histoire de la Tunisie et aux symboles de l’Etat.
Cette réaction vient suite à la décision du tribunal de première instance de Tunis d’émettre une interdiction de voyage à l’encontre d’Ahmed Friaâ, dernier ministre de l’Intérieur sous le régime de Ben Ali, et de réexaminer l’affaire relative aux événements de la révolution de janvier 2011 dans laquelle ce dernier avait bénéficié d’un non-lieu en 2014.
«Nous avons raté une chance de mettre en place une réelle justice transitionnelle. Malheureusement, cette instance est devenue un outil de règlement de compte et de vengeance. On essaie maintenant de juger Ahmed Friaâ, une personnalité connue pour ses compétences et sa probité. Cette dame, qui est soutenue par des partis, essaie par tous les moyens de combattre l’Etat moderne et bourguibiste. Elle a non seulement porté atteinte à l’histoire de notre pays mais aussi à ses symboles et à ses hommes. Nous avons tous vu comment elle avait tendu la main à des hommes d’affaires corrompus», a-t-il déclaré, lors de son passage sur France 24, vendredi soir, 26 octobre 2018.
Le député a, par ailleurs, démenti l’information selon laquelle un parti politique portant le nom d’Amal Tounes sera créé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avec, comme noyau, le bloc parlementaire de la Coalition nationale que M. Ben Ahmed préside.
Sur un autre plan, M. Ben Ahmed a annoncé qu’un accord sera conclu avec les députés d’Al-Horra (Machrou Tounes) pour davantage de concertation au niveau de l’Assemblée, mais il a écarté l’hypothèse d’une fusion entre ce bloc parlementaire et celui de la Coalition nationale. L’accord sera rendu public au cours de la semaine prochaine, a-t-il ajouté.
E. B. A.
Mabrouk Korchid : Juger une nouvelle fois Ahmed Friaâ est une grave erreur
Ben Ahmed : Vingt députés de Nidaa rejoindront la Coalition nationale
Donnez votre avis