Une centaine de lauréats ont été récompensés lors de la cérémonie organisée par Tunisie Telecom, vendredi 2 novembre 2018, à l’hôtel Mövenpick, aux Berges du Lac de Tunis, pour honorer les enfants de son personnel ayant brillé lors de l’année scolaire 2017/2018.
Par Zohra Abid
En plus des hommages, des remerciements et des certificats de félicitations, les 97 lauréats ont tous reçu des chèques d’encouragement : 800 DT pour chacun des 3 lauréats du concours du neuvième, 1000DT pour chacun des 44 lauréats du baccalauréat, et 1200DT pour chacun des 50 autres lauréats ayant émergé dans l’enseignement supérieur.
Une pensée pour le personnel
L’organisation de cette cérémonie, couronnée par un banquet de sucrés salés, qui plus est, dans l’un des plus prestigieux hôtels de Tunis, est une manière de reconnaissance pour le dévouement des parents, venant de toutes les régions de la Tunisie, qui ont réussi l’éducation de leurs enfants, tout en assumant leurs fonctions quotidiennes au sein de l’entreprise. Et pour cela, ils méritent, eux aussi, la reconnaissance et l’attention.
C’est ce qu’a souligné Fadhel Kraïem, Pdg de TT, dans l’allocution qu’il a prononcée pour l’occasion, tout en félicitant les élèves et étudiants lauréats de l’année 2017/2018, qui, malgré les perturbations des cours et les grèves des enseignants, ont tenu bon et fini l’année en beauté, a-t-il dit. La journée du savoir célébrée chaque année par TT, est très symbolique, car, a-t-il précisé, c’est l’enseignement et l’éducation, qui sont à la base de l’émergence et de la réussite, qui tranquillisent les Tunisiens et garantissent l’avenir du pays.
Tout en rendant hommage aux parents qui étaient derrière le succès de leurs enfants dans les collèges, les lycées et les facultés, M. Kraïem a tenu, également, à rappeler que, derrière la réussite des enfants et des parents, il y a, également, un autre succès, c’est celui de Tunisie Telecom, dont tous les indicateurs (ou presque) sont au vert. Et cela, souligne-t-il, grâce au dévouement de son personnel qui n’épargne aucun effort pour que la société continue de se développer et d’améliorer son rendement, ses performances et les services qu’elle dispense aux clients et, à travers eux, à tout le pays.
Le fonds social comme facteur de sécurité
«Je tiens à féliciter tout d’abord les fonctionnaires de TT, que ce soit au niveau central ou régional, pour la réussite de leurs enfants, et celle de cette institution publique que je dirige depuis un an et 2 mois et dont le chiffre d’affaires est passé, selon le dernier rapport de l’Instance nationale des télécommunications (INT), de -5% en 2017 à +9,5% en 2018. Grâce à vous, et malgré la concurrence et la conjoncture difficile dans le pays, nous avons inversé la tendance. L’année 2018 est donc celle du sursaut», s’est félicité Fadhel Kraïem, tout en rendant hommage par la même occasion au Fonds social de TT, créé en 2005 et qui continue à jouer un rôle important dans la mise en place des conditions nécessaires à l’épanouissement du personnel.
Mongi Ben Mbarek, secrétaire général de la Fédération générale des télécommunications, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui s’apprête à partir à la retraite le 27 novembre courant, a mis en lumière, de son côté, les efforts déployés par le personnel de Tunisie Telecom et surtout les femmes parmi eux, qui ont su bien gérer leur temps et trouver le juste milieu entre les devoirs professionnels et les exigences de la vie familiale, ce qui leur permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et, en parallèle, de garantir l’avenir de leurs enfants. «Je tiens par la même occasion à féliciter M. Kraiem avec qui le dialogue a été, dès le départ, très ouvert, et je le remercie aussi pour sa transparence, qui est, avec la complémentarité entre la direction et le personnel, l’une des garanties de la réussite de TT», a-t-il souligné.
M. Ben Mbarek a tenu aussi à préciser que le Fonds social a toujours contribué au bien-être de l’employé qui, en bénéficiant de divers crédits et avantages sociaux, se sent plus sécurisé et a un meilleur rendement dans son travail et, bien entendu, cela a un impact positif sur la bonne marche de la société.
Donnez votre avis