Le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a présenté des excuses officielles aujourd’hui, mardi 20 novembre 2018, aux ministres sortants du gouvernement Chahed.
Dans un communiqué publié cet après-midi par Ennahdha, Rached Ghannouchi a souligné que ses propos lors de sa rencontre, samedi dernier, avec les membres du bloc parlementaire de son parti, ne signifiaient pas que les ministres sortants sont soupçonnés de corruption. Il a également exprimé son profond regret que certains les ont interprétés ainsi, tout en soulignant son respect et sa gratitude pour ces ministres qui ont faits de gros efforts pour accomplir leurs missions et servir la Tunisie, a-t-il dit.
Ces excuses viennent un peu tard car le mal est déjà fait. De plus, Ghannouchi avait bel et bien déclaré à son groupe parlementaire que des ministres soupçonnés de corruption ont été remerciés lors du remaniement ministériel annoncé le 5 novembre courant et validé par le parlement le 12 du même mois. Il n’avait pas cité de noms, mettant tout le monde dans le même sac, ce qui a poussé plusieurs des ministres convernés eux, notamment Ghazi Jeribi, Mabrouk Korchid et Majdouline Cherni, qui se sont sentis calomniés, à porter plainte pour diffamation.
Y. N.
Tunisie : Après Jeribi et Korchid, Cherni porte plainte contre Ghannouchi
Donnez votre avis