Le président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur, a reçu aujourd’hui, jeudi 22 novembre 2018, des dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), et à leur tête Noureddine Taboubi, en présence des présidents des blocs parlementaires.
Lors de cette rencontre qui a porté sur les raisons de la grève générale, observée aujourd’hui par les employés de la fonction publique, M. Ennaceur a déclaré que la grève est un droit garanti par la constitution tunisienne et que les revendications des fonctionnaires sont légitimes, ajoutant que l’Assemblée est attachée au dialogue, seul voie pour sortir la Tunisie de la crise.
Pour justifier la grève générale, Noureddine Taboubi a insisté, de son côté, sur la détérioration du pouvoir d’achat et de la situation sociale en général, et rappelé l’échec des négociations salariales avec le gouvernement.
Rappelons que lors du rassemblement de ce matin devant le siège de l’ARP, au Bardo, Noureddine Taboubi n’a pas épargné les députés, auxquels il a reproché d’avoir échoué, eux aussi, à améliorer les conditions des Tunisiens qui les ont élus.
Y. N.
Dimassi : L’UGTT et les partis sont la cause du désastre en Tunisie
Grève générale : La posture démagogique de Noureddine Taboubi
Donnez votre avis