Rached Ghannouchi/Faouzi Ben Abderrahman.
Selon Faouzi Ben Abdarrahman, ex-ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le récent discours de Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha, a une connotation religieuse et salafiste.
«Ce mouvement dit avoir changé, mais on n’a encore rien vu dans la réalité. Tout ce que ses dirigeants ont dit sur l’abandon du prosélytisme religieux n’a pas été traduit en actes concrets», a-t-il déclaré, lors de son passage à « Midi Med » sur Radio Med, aujourd’hui, jeudi 22 novembre 2018.
L’ancien dirigeant d’Afek Tounes a, par ailleurs, indiqué qu’il ne compte pas poursuivre en justice Rached Ghannouchi, comme ont menacé de le faire ses collègues Ghazi Jeribi (ex-ministre de la Justice), Mabrouk Korchid (ex-ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières) et Majdouline Cherni (ex-ministre de la Jeunesse et des Sports) suite aux propos que le chef islamiste a tenus à l’encontre des anciens ministres du gouvernement Chahed, dont certains étaient soupçonnés de corruption, selon ses dires. Ce que ces derniers ont considéré comme de la diffamation.
Sur un autre plan, M. Ben Abderrahman a estimé que les bons rapports entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le mouvement islamiste ne dureront pas longtemps, ajoutant: «Youssef Chahed ne pourra pas mener un combat électoral en gardant de bons rapports avec Ennahdha. A un certain moment, il aura besoin de marquer une rupture».
E. B. A.
Ennahdha : Rached Ghannouchi fanfaronne devant ses troupes parlementaires
Tunisie : Après Jeribi et Korchid, Cherni porte plainte contre Ghannouchi
Donnez votre avis