Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a fait savoir que les services de renseignements tunisiens connaissent les identités de tous ceux qui gèrent les pages Facebook sur lesquelles ont été publiés des messages codés concernant certains attentats terroristes commis en Tunisie.
« Nous les connaissons tous », a déclaré M. Gharsalli au terme d’une réunion tenu avec les forces de sécurité, jeudi soir à Sousse, à la suite de l’attentat à la vie du député Ridha Charfeddine, perpétré dans la matinée du même jour non loin de la capitale sahélienne.
Le ministre a, notamment, pointé du doigt la page Facebook « Al-Mared Al-Jazayeri Lel Amn wal Istèalam Asserri » (Le Géant Algérien de la sécurité et du renseignement) en soulignant que « l’administrateur de cette page devrait savoir que nous sommes informés de son identité et du site web qu’il utilise ».
M. Gharsalli a ajouté que l’administrateur de cette page opère en dehors du territoire tunisien, ce qui explique qu’il n’a pas encore été arrêté.
La page Facebook en question est accusée par certaines parties politiques et sécuritaires en Tunisie d’oeuvrer à la déstabilisation du pays au moyen de la publication, depuis un certain temps, d’informations relevant du renseignement. Et portant sur des alertes d’assassinats et d’attentats terroristes.
Donnez votre avis