Youssef Chahed/Slim Riahi.
Le comité politique de Nidaa Tounes a affiché son soutien à la plainte (ô combien ridicule!) déposée par son secrétaire général, Slim Riahi, contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour préparation d’un coup d’Etat contre le président de la république, Béji Caïd Essebsi.
C’est ce qu’a indiqué Ons Hattab, la très versatile porte-parole et députée de Nidaa, dans une déclaration à l’agence Tap hier soir, dimanche 25 novembre 2018, à sa sortie de la réunion des membres du comité politique du parti, tenue à Hammamet (Nabeul).
Selon ses dires, l’avocat de M. Riahi, en charge de cette affaire, a présenté au comité politique les preuves nécessaires inculpant le chef du gouvernement de la préparation d’un putsch contre le chef de l’Etat, et ce en collaboration avec Lazhar Akremi, ancien dirigeant de Nidaa, et Slim Azzabi, ancien ministre-conseiller au cabinet présidentiel.
Cette accusation, rappelons-le, se fonde sur la vidéo d’un papotage au cours d’une fête de circoncision (du folklore bien tunisien !) entre Lazhar Akremi et Slim Riahi, que ce dernier, dans sa fuite en avant pour éviter des procès pour corruption et blanchiment d’argent, a cru pouvoir utiliser comme un écran de fumée ou une diversion.
Les dirigeants de Nidaa Tounes disent détenir, eux aussi, des preuves solides et complémentaires de celles présentées par l’avocat de M. Riahi (sic!). Et c’est pour cette raison que le comité politique a décidé d’adopter et de soutenir la plainte déposée par son secrétaire général, a expliqué la vénérable Mme Hattab.
Comme quoi, la guéguerre de Nidaa contre Youssef Chahed ne semble pas devoir s’arrêter, même après le vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au chef du gouvernement suite à son dernier remaniement ministériel.
E. B. A.
Chahed : Ceux qui nous accusent de préparer un coup d’Etat sont ridicules
Tunisie : Le syndicat de la garde présidentielle réplique à Slim Riahi
Donnez votre avis