Le directeur d’une agence bancaire à Bizerte, arrêté le 29 novembre 2018, pour détournement de fonds, vient d’être placé en détention. Avec l’argent volé, il a acquis illégalement plusieurs biens qui ont été saisis.
La direction de la banque «dévalisée» a découvert des mouvements suspects cette année dans les comptes de son agence de Bizerte et a porté plainte. Le tribunal de 1ère instance de Bizerte a confié l’enquête à la Brigade centrale des recherches et d’investigation de la garde nationale, qui n’a pas tardé à découvrir que le directeur a ouvert 12 comptes pour des clients fictifs à qui il a accordé des crédits remboursables après 3 ans. Il a fait de même avec de vrais clients, sans les prévenir, le but étant de disposer lui-même des crédits. C’est ainsi qu’il a pu détourner 1 million de dinars tunisiens (MDT).
Monsieur le directeur s’est notamment acheté 3 maisons pour un montant total estimé à 600.000 DT, une voiture et a même prêté 160.000 DT à un de ses amis. Les enquêteurs ont aussi découvert deux comptes crédités de 370.000 et 330.000 DT dont il disposait lui-même.
L’épouse du banquier a été entendue par la même brigade et maintenue en liberté. Elle devra elle aussi comparaître devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis