Khalil Zaouia/Borhen Bsaies.
Khalil Zaouia estime que la décision du président de la république, Béji Caïd Essebsi, d’accorder une grâce exceptionnelle à Borhen Bsaies est une atteinte à la lutte contre la corruption.
«C’est vraiment une décision choquante. On envoie ainsi un message d’espoir aux corrompus. C’est une décision inacceptable. Elle porte atteinte à la lutte contre la corruption», a déclaré le secrétaire général d’Ettakatol, lors de son passage à « Politika » sur Jawhara FM, aujourd’hui, lundi 10 décembre 2018.
L’ancien ministre des Affaires sociales estime que le chef de l’Etat a commis une faute en accordant au chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes une grâce présidentielle et donne ainsi un mauvais exemple au peuple tunisien.
Notons que Borhen Bsaies a été condamné, en octobre dernier, à 2 ans de prison et à une amende de 198.000 dinars tunisiens (DT) pour avoir perçu, avant la révolution de 2011, un salaire fictif de la société Sotetel. La société publique payait ce salaire à la demande de la présidence de la république, dont l’intéressé était le principal propagandiste.
E. B. A.
Béji Caïd Essebsi gracie Borhen Bsaies, le copain de son fils Hafedh
Donnez votre avis