Le coordinateur général de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, s’étonne de l’abandon, par le tribunal militaire, de la plainte de Slim Riahi contre Youssef Chahed et assure qu’un appel de cette décision sera probablement fait pour que toutes les parties concernées soient entendues.
Le procureur de la république auprès du tribunal militaire a annoncé hier, lundi 10 décembre 2018, l’abandon de la plainte de Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, contre le chef du gouvernement Youssef Chahed pour… tentative de coup d’Etat, expliquant que le plaignant s’est absenté à 2 convocations consécutives alors qu’il devait être entendu comme témoin dans cette affaire.
Ce dernier, qui a quitté le territoire national juste après avoir porté plainte et qui se trouverait actuellement à Londres, est dit en fuite par certaines parties, pour esquiver la justice à cause, notamment, de l’affaire de détournement de fonds intenté contre lui par le Club africain (CA), dont il fut président.
L’abandon de la plainte semble être resté en travers de la gorge de Ridha Belhaj qui a déclaré aujourd’hui à l’agence Tap que cette décision est hâtive et étonnante, ajoutant que le procureur avait promis de reporter la convocation du plaignant. Le coordinateur général de Nidaa Tounes a ajouté que l’avocat de Riahi prévoit de faire appel à la décision du procureur du tribunal militaire.
«Nidaa soutient la démarche de Slim Riahi et espère que toutes les parties seront entendues pour que la vérité éclate», a lancé Belhaj, comme pour se convaincre lui-même de la véracité de l’accusation contre Chahed, que l’on dit née de l’imagination du plaignant et visant à souiller le chef du gouvernement, dont Hafedh Caïd Essebsi, président du comité politique de Nidaa, a longtemps cherché le départ, mais sans résultat.
Y. N.
Riahi à Londres, sa plainte contre Chahed abandonnée par la justice militaire
Tunisie : Selon Lazhar Akremi, Slim Riahi est en état de fuite
Donnez votre avis