Accueil » Un berger enlevé par des terroristes à Kasserine

Un berger enlevé par des terroristes à Kasserine

Un groupe terroriste, appartenant à la katiba (phalange) Oqba Ibn Nafaâ, a enlevé, dimanche 11 octobre, à Kasserine, le berger Nejib Guesmi, qui gardait son troupeau de moutons dans la région de Sidi Harrath.

Son cousin, Salah Guesmi, a affirmé, dans une déclaration à Radio IFM, qu’un groupe de djihadistes, composé d’au moins de 6 éléments, ont enlevé Nejib après avoir trouvé dans son téléphone portable des numéros de téléphones appartenant à des éléments de l’armée nationale tunisienne.

Les terroristes ont accusé Nejib d’avoir fourni aux forces militaires tunisiennes des informations relatives au lieu où se cachent les éléments de la katiba, ce qui a permis à l’armée tunisienne de tuer un certain nombre de djihadistes qui se trouvaient avec eux.

Salah Guesmi a ajouté qu’il avait été violenté par les terroristes au moment où il gardait des moutons avec son cousin. « Les membres de la katiba, a-t-il poursuivi, ont pris mon cousin avec eux en me demandant de dire à sa mère d’oublier son fils ».

Dans la vidéo ci-dessus, l’une des proches de la victime relate à une journaliste de Radio IFM, les faits de cet enlèvement.

Par ailleurs, des opérations de ratissage ont été menées par les unités de l’armée nationale après la prise d’otage de Nejib Guesmi.

La correspondante de Jawhara FM a fait savoir que, suite à ces opérations, des affrontements ont éclaté, ce lundi 12 octobre, entre les forces militaires tunisiennes et des groupes terroristes au niveau de Jebel Samama à Kasserine. Selon les premières informations collectées par la correspondante, deux soldats sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lors de ces affrontements.

H.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.