Mohsen Hassen, ancien ministre du Commerce, a révélé que certains dirigeants de Nidaa Tounes veulent intégrer le projet politique de la Coalition nationale en cours de constitution.
«Je serai l’un des acteurs du nouveau projet politique. Le programme de ce projet est quasiment prêt. Il est en mesure de satisfaire les attentes des Tunisiens qui n’ont pas été satisfaites après la révolution. Je ne peux pas encore confirmer si ça sera un parti ou un mouvement politique», a déclaré l’ancien dirigeant de l’Union patriotique libre (UPL) puis de Nidaa Tounes lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, jeudi 27 décembre 2018.
M. Hassen a, par ailleurs, indiqué que plusieurs dirigeants et militants de Nidaa Tounes ne retrouvent plus dans ce parti son projet initial ors de sa fondation, en 2012. C’est pour cette raison qu’ils veulent intégrer le projet politique de la Coalition nationale, dont ils se sentent plus proches.
Rappelons que plusieurs dissidents de Nidaa Tounes ont participé aux réunions préparatoire de ce mouvement en gestation, au début de ce mois, à Sousse, au Kef et à Tunis. Ils estiment que leur ancien parti n’a plus aucune chance de reprendre la place qu’il avait gagné après les élections législatives et présidentielles de 2014.
Certains ministres du gouvernement Chahed III, notamment Hichem Ben Ahmed (Transport), et Sonia Ben Cheikh (Jeunesse et Sport), ont pris part aux réunion de ce projet politique qui sera annoncé en début de 2019.
E. B. A.
Le projet politique de la Coalition nationale sera annoncé dans 10 jours
Ben Cheikh et Ben Ahmed aux réunions constitutives de la Coalition nationale
Donnez votre avis