A cause d’une importante chute de neige sur la région de Jendouba, des dizaines de véhicules ont été bloqués sur les routes et des habitants coincés chez eux. Les agents de la protection civile ont multiplié les interventions dans la nuit du vendredi à samedi 12 janvier 2019.
Les routes reliant Ain Draham, Tabarka et Nefza à Jendouba étaient devenues impraticables et le ministère de l’Intérieur a annoncé, hier après-midi leur fermeture, le temps de dégager une vingtaine de voiture bloqués, avant de les rouvrir, tout en appelant les automobilistes à la vigilance et à ne pas circuler la nuit.
Plus tard dans la soirée, des usagers de la route ont appelé les secours et les agents sont intervenus pour faire dégager 56 véhicules dont deux bus, a précisé la direction régionale de la protection.
Des appels de détresse ont également été émis par des personnes malades coincées chez elles, dont 4 habitant dans les hauteurs d’Aïn Draham. La protection civile les a transportées à l’hôpital régional.
Notons que les cours ont été suspendus dans la majorité des écoles de Jendouba, notamment celles de Ghardimaou, Babouche, Aïn Draham, El Ghora, El Feija, Ain Soltane et Balta.
Les interventions de la protection civile se poursuivaient encore ce matin. Et l’on s’attend à la poursuite de ces interventions au cours de la nuit à venir, même si les conditions climatiques se sont améliorées et que les chutes de neige ont baissé de tension.
Y. N.
Donnez votre avis