Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a indiqué que son parti n’a pas encore de représentant à l’élection présidentielle prévue à la fin de l’année 2019.
M. Marzouk a également indiqué, dans une déclaration aux médias hier, dimanche 20 janvier 2019, que la question sera tranchée en mars prochain, et ce après concertation avec certains alliés politiques, par allusion sans doute à la Coalition nationale et Al-Moubadara.
A l’évidence, la situation dans le pays n’est pas encore claire et les forces en présence restent indécises. Par ailleurs, le secrétaire général du Machrou ne décolle pas dans les sondages d’opinion et il a déjà annoncé qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle 2019.
Sur un autre plan, M. Marzouk a indiqué que le gouvernement doit trouver une solution avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour éviter une grève générale dans la fonction et le secteur publics fixée les 20 et 21 février prochain, et ce en prenant en considération l’intérêt du pays et les équilibres des finances publics.
E. B. A.
Taboubi décrète une nouvelle grève générale les 20 et 21 février
Donnez votre avis