Avec le départ de 4 autres de ses députés, le bloc parlementaire Nidaa Tounes perd désormais sa 2e place à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au profit de celui de la Coalition nationale.
Suite à l’annonce officielle aujourd’hui, mardi 22 janvier 2019, par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, des démissions de Dorra Yacoubi, Tarek Fetiti, Ali Belakhoua et Ridha Zeghidi, annoncées la semaine dernière, le bloc du parti de Hafedh Caïd Essebsi compte désormais 41 élus et cède ainsi sa seconde place à celui de la Coalition nationale avec 44 députés.
Mercato ARP 2014-2019.
Le parti islamiste Ennahdha demeure en tête avec 68 députés et le nombre des indépendants s’élève à 11 (contre 7, le 15 janvier dernier).
Nidaa Tounes, après sa prise en main par Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république, Béji Caïd Essebsi, au lendemain de sa victoire aux législatives de 2014, s’est vidé peu à peu de la plupart de ses fondateurs et de dirigeants. C’est désormais un champ de ruines et une coquille vide où s’affairent des éléments louches et suspectés d’implication dans des affaires de corruption.
Y. N.
Donnez votre avis