Accueil » Affaire Al-Janoubia TV : Ayachi Ajroudi acquitté de sa peine de prison

Affaire Al-Janoubia TV : Ayachi Ajroudi acquitté de sa peine de prison

L’homme d’affaires Ayachi Ajroudi, patron de la chaîne privée Al Janoubia TV, a été acquitté par la cour d’appel de Tunis dans l’affaire de falsification de contrat.

Cette affaire l’avait opposé au musicien Farhat Jouini, fondateur de cette chaîne privée.

L’homme d’affaires avait été condamné, en première instance, en juillet 2018, à 1 an de prison ferme, à verser au musicien des arriérés de loyer fixés à 600.000 dinars tunisiens (DT) ainsi que la somme de 500 DT comme dommage moral et de 300 DT aux musiciens pour les frais d’avocat.

Dans une déclaration à Kapitalis aujourd’hui, mercredi 30 janvier 2019, Farhar Jouini a exprimé son étonnement face à une telle décision ajoutant qu’il a un autre procès pour non-payement du loyer du local de la chaîne privée (685.000 DT) et des factures d’électricité et d’eau (22.000 DT). L’audience est fixée pour le 21 février prochain.

Rappelons que Farhat Jouini avait obtenu, en 2012, une licence de l’Instance nationale de réforme de l’information et de communication (Inric) pour fonder une chaîne régionale à Zarzis. Il a ensuite cédé, illégalement, la licence à M. Ajroudi qui venait de fonder un parti et avait des ambitions politiques.

E. B. A.

http://kapitalis.com/tunisie/2018/07/13/al-janoubia-tv-ayachi-ajroudi-condamne-a-un-an-de-prison/?fbclid=IwAR2-YeLAhGvZrQN5CCAXFXvFOQQzEq47-O3EwXRIZp-SiwRolshRgPlc7z0

Mohamed Ayachi Ajroudi : Une télévision «amie» de l’environnement

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.