La garde nationale a arrêté hier, mercredi 30 janvier 2019, à Douar Hicher (Manouba), 2 extrémistes religieux condamnés, par contumace, à 3 ans de prison ferme pour atteinte à la dignité de l’armée.
Dans une déclaration aujourd’hui, à Kapitalis, le colonel Housemeddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale (GN), a précisé qu’une descente a été effectuée au domicile que louent, depuis peu, les 2 salafistes recherchés. Ils ont été localisés grâce aux investigations menées par la brigade spécialisée dans les crimes terroristes et l’unité d’intervention rapide relevant de la GN de Manouba.
Ils ont été conduits au pôle antiterroriste de Tunis, qui a décidé de les transférer à la prison civile de la Mornaguia.
D’autre part, la même source a ajouté que l’extrémiste religieux arrêté, mercredi dernier, à Douar Hicher, et qui est condamné par contumace à 48 ans de prison ferme, par le tribunal de Tunis 1, a également été conduit à la même prison, après les procédures d’usage.
Ce dernier est poursuivi dans plusieurs affaires, notamment pour lien avec des terroristes (affaire N° 39315), pour laquelle il a été condamné, en juin 2017, à 24 ans de prison.
Y. N.
Donnez votre avis