Manchester United serait sur le point de faire signer sa première recrue de l’année 2019 à savoir le jeune milieu de terrain monégasque d’origine tunisiennne Hannibal Mejbri, confirme le quotidien anglais ‘‘The Sun’’.
Par Hassen Mzoughi
Hannibal Mejbri (16 ans), le jeune joueur français d’origine tunisienne a demandé à partir, dès cet hiver. Et selon les informations obtenues par ‘‘RMC Sport’’, plusieurs grands clubs européens auraient fait part de leur intérêt mais c’est Manchester United qui fait le forcing parmi les clubs intéressés par le joueur. Les Anglais ont fait une offre à l’AS Monaco et discutent depuis plusieurs jours avec le club de la Principauté.
Le joueur, soutenu par sa famille, a envie de partir, d’autant que «de profonds désaccords extra-sportifs» existent avec le club de la Principauté, révèle Lotfi Mejbri, le père du jeune espoir, au ‘‘Parisien’’. «Il s’est passé des choses graves», confie Lotfi Mejbri, sans plus de précision.
Lotfi Mejbri : «On veut quitter Monaco»
Le divorce étant consommé depuis plusieurs semaines, Hannibal Mejbri et son entourage ont donc exprimé leur volonté de quitter Monaco. Son père a rencontré le vice-président du club monégasque Vadim Vasilyev à plusieurs reprises.
Hannibal est très entouré par sa famille.
Mais Monaco qui tient à sa pépite reste inflexible et a fermé la porte malgré une offre récente de Manchester United. «Nos dernières discussions avec Monaco ne nous ont pas rassurés, poursuit Lotfi Mejbri. C’est un problème entre Monaco et nous. Ce n’est pas une question d’argent ni parce qu’il y aurait d’autres propositions. Notre décision est prise, on veut quitter Monaco, c’est tout. Tout allait bien pour Hannibal avec les U17 mais là, il est vraiment perturbé par tout ça. Dans l’intérêt de tous, j’espère que Monaco le laissera partir. Si ce n’est pas maintenant, ce sera pour cet été.»
En fait Monaco ne peut empêcher le jeune joueur de quitter le club. La nature de son contrat (aspirant) et sa courte durée (2021) obligent Monaco à accepter toute négociation.
‘‘The Sun’’ : Mejbri arrive au “Theatre of Dreams”
«Manchester United serait sur le point de faire signer sa première recrue de l’année 2019 à savoir la star monégasque Hannibal Mejbri», confirme le quotidien anglais ‘‘The Sun’’. Avant d’ajouter que Liverpool et Arsenal ont laissé passer une bonne occasion de «capturer» le milieu de terrain avant qu’il ne soit enlevé par le club de Ligue 1 en 2017.
Et il pourrait maintenant être à nouveau sollicité pour passer en Premier League.
Une pépite qui a besoin d’un grand club pour s’éclater.
Manchester United a fait une offre pour l’international français des moins 17 ans, mais cette offre a été rejetée par Monaco, précise encore le quotidien.
‘‘The Sun’’ affirme également que Mejbri a par la suite soumis une demande de transfert dans le but d’obtenir un transfert à Old Trafford.
Alors qu’un joueur arrive potentiellement au «Theatre of Dreams» («théâtre des rêves» pour le stade Old Trafford), un autre est sur le point de quitter, à savoir Marouane Fellaini qui vient de signer pour le club chinois de Super League, Shandong Luneng.
Donnez votre avis