La 10e édition du Festival du rire de Tunis, rendez-vous annuel dédié à l’humour tunisien et international, se tiendra du 19 au 24 février 2019 au Théâtre municipal de Tunis.
Comme à l’accoutumée, cette nouvelle édition propose des pièces de théâtre, des one-man-shows, des stand-up, des spectacles décalés… Avec des comédiens et humoristes tunisiens et francophones.
Au programme de cette année, on découvre l’adaptation tunisienne du film culte français ‘‘Le dîner de cons’’ (1998) : ‘‘El Mdak’’, une mise en scène signée Sami Montacer, avec les comédiens Slah Msaddak, Taoufik Bahri, Zouhair Rayes…
L’acteur et humoriste tunisien Nidhal Saadi qu’on a récemment vu à la tête d’affiche du dernier film de Nejib Belkadhi ‘‘Regarde-moi’’, revient sur les planches avec un one-man-show décalé.
Le festival invite pour la première fois en Tunisie l’humoriste français Haroun connu pour ses stand-up à l’humour noir et absurde, qui se produira deux dates de suite devant le public tunisien.
Au programme également une incroyable performance de mentalisme et d’hypnose avec le magicien référence en France Jay Kynesios. Le festival sera clôturé par un spectacle de magie interactive pour enfants avec le magicien français Ilario, à l’espace Mad’art à Carthage.
Le programme :
Théâtre municipal de Tunis :
– Mardi 19 février : ‘‘El Mdak’’;
– Mercredi 20 février : Haroun;
– Jeudi 21 février : Haroun;
– Vendredi 22 février : Jay Kynesios;
– Samedi 23 février : Nidhal Saadi;
Espace au Mad’art (Carthage) :
– Dimanche 24 février : Ilario (spectacle pour enfants).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis