Hichem Fourati/Mohamed Fadhel Mahfoudh/Ahmed Adhoum.
Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, sera auditionné demain, mercredi 6 février 2019, au parlement, à propos de l’affaire du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid).
C’est ce qu’a indiqué la députée Samah Dammak, présidente de la commission parlementaire des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mardi 5 février, en précisant qu’une convocation sera également adressée à Ahmed Adhoum (ministre des Affaires religieuses) et à Mohamed Fadhel Mahfoudh (chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les organisations des droits de l’homme).
Notons que les 42 enfants, âgés de 10 à 18 ans, inscrits dans ledit centre coranique de Regueb, étaient embrigadés par des extrémistes religieux, pratiquaient des sports de combat et vivaient loin de leurs parents. Certains de ces enfants ont même été victimes d’abus sexuel par un salafiste de 30 ans tandis que d’autres souffrent d’asthme, de gale, de problèmes cardiaques et d’anémie.
E. B. A.
Regueb : Plainte contre «Cheikh Farouk» pour envoi de jeunes au jihad
Labidi : La décision de fermeture du centre de Regueb date de 2015
Donnez votre avis