La justice a ordonné aujourd’hui, mercredi 6 février 2019, une peine de 5 ans de prison ferme et une amende de 180.000 dinars tunisiens (DT), à l’encontre de Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, pour chèque sans provision.
L’avocat de l’ancien président du Club africain (CA), Taïeb Bessadok, qui crie à l’injustice, fera appel de ce verdict prononcé par le tribunal de première instance de Tunis, dans un procès ouvert depuis le 21 décembre 2018.
Le prévenu ne s’est pas présenté aujourd’hui devant le juge, étant en fuite à l’étranger depuis plusieurs mois, et sous le coup de plusieurs poursuites judiciaires pour corruption et blanchiment d’argent, en relation avec l’origine mystérieuse de sa fortune, amassée en Libye, sous le régime de Kadhafi.
M. Riahi est poursuivi aussi en justice par le comité directeur du Club africain, qui l’accuse d’avoir piqué dans la caisse du club la somme de 24 millions de dinars durant la période où il a présidé à son destin.
Me Bessadok a assuré, dans une déclaration à IFM, que la plaignante a décidé d’arrêter les poursuites contre Riahi, en affirmant avoir été payée jusqu’au dernier millime.
Y. N.
Ses avocats confirment: «Riahi n’a aucune intention de ne pas revenir en Tunisie»
Tunisie : Le syndicat de la garde présidentielle réplique à Slim Riahi
Donnez votre avis