Quatre membres du conseil municipal de Boumhel (Ben Arous) ont présenté leur démission de Nidaa Tounes en raison des pratiques d’exclusion reprochées à certains dirigeants du parti.
Les démissionnaires ont indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 7 février 2019, que ces pratiques d’exclusion ont déjà entraîné le départ de plusieurs cadres du parti. Ils évoquent d’autres raisons, notamment l’absence de structures organisationnelles, la nomination aux responsabilités sans considération des compétences, la prévalence des intérêts individuels étroits sur les intérêts supérieurs de la Tunisie.
Ces démissions se multiplient dans les structures nationales, régionales et locales de ce parti dont la crise s’aggrave, avec un secrétaire général, Slim Riahi, en fuite à l’étranger et sous le coup de poursuites judiciaires pour corruption et blanchiment d’argent, et un président du comité politique, Hafedh Caïd Essebsi, de plus en plus critiqué pour sa gestion très personnelle des affaires du parti.
Beaucoup des démissionnaires rejoignent le parti Tahia Tounes, nouvellement créé par d’anciens dirigeants et députés Nidaa Tounes.
E. B. A.
Donnez votre avis