Le journaliste Hamza Belloumi, présentateur de l’émission «Les 4 vérités», a été reçu aujourd’hui, jeudi 21 février 2019, au Palais de Carthage, par le président de la République, Béji Caïed Essebsi, qui lui a exprimé sa solidarité suite à la campagne dont il fait l’objet de la part des extrémistes religieux.
Le chef de l’Etat a, par la même occasion, réaffirmé son soutien à la liberté d’expression en général et, en particulier, à l’équipe de Hamza Belloumi, qui a été accusée de s’attaquer à l’islam, après avoir révélé l’existence d’une centre coranique louche à Regueb (Sidi Bouzid), géré par le takfiriste Farouk Zribi, dont le dossier a été confié au pôle antiterroriste.
De son côté, Hamza Belloumi s’est dit ravi de cette marque de soutien exprimée par le président de la république et a exprimé à nouveau son étonnement quant à la campagne menée contre lui et son équipe, estimant que l’affaire de Regueb aurait du rapprocher les Tunisiens et non les diviser.
Rappelons que le journaliste a saisi la justice contre Rached Khiari, patron du site islamiste « Assada » qui a diffusé un article takfiriste intitulé : «La guerre entre Dieu et Belloumi», écrit par un certain Hamdi Gharbi.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a, de son côté, appelé le ministère public à ouvrir une enquête sur les menaces dont font l’objet les journalistes ayant révélé l’affaire de Regueb.
Y. N.
Article takfiriste publié par « Assada »: Belloumi porte plainte contre Khiari
Donnez votre avis