Selon Mohamed Ghariani, vice-président d’Al-Moubadara, Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), instrumentalise les Destouriens pour réaliser ses ambitions politiques.
«Il serait judicieux pour les Destouriens et les anciens RCDistes d’intégrer Al-Moubadara plutôt qu’un autre parti se réclamant du Néo-Destour, car nous serons plus aptes à les protéger des discours populistes et extrémistes. Et c’est ce que nous avons essayé d’expliquer, lors de notre récent congrès électoral. Nous sommes contre la diffusion de la culture de la haine sur la scène politique car ceci pourrait avoir des répercussions négatives sur les Destouriens», a-t-il déclaré lors de son passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, mercredi 27 février 2019.
Il fait ici allusion au discours foncièrement hostile aux mouvements islamistes en général tenu par Abir Moussi qui se réclame du mouvement destourien et appelle, entre autres, à la dissolution du parti Ennahdha.
L’ancien secrétaire général du RCD, ancien parti au pouvoir durant le règne de l’ancien président Ben Ali, a également estimé que Abir Moussi essaie de tirer profit de la dissolution de ce parti au lendemain de la révolution de janvier 2011, pour s’attirer la sympathie de nombreux Tunisiens et Tunisiennes.
Sur un autre plan, M. Ghariani a indiqué qu’en créant Nidaa Tounes, en 2012, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, n’a pas essayé de reconstruire le mouvement destourien.
E. B. A.
Réactions des Tunisiens à la candidature de Moussi à la présidentielle de 2019
Donnez votre avis