Les analyses effectuées sur le chewing-gum de la marque «Dauphin bubble gum» ont confirmé l’existence de substances dangereuses pour la santé des enfants. La police municipale mène une campagne dans différentes régions pour le retirer du marché.
Après l’intoxication de plusieurs élèves à Monastir, Sousse, Kasserine et Sidi Bouzid, causées par ce chewing-gum, les contrôleurs de la Santé en ont saisi 6 tonnes à l’usine de Msaken où il est fabriqué, en alertant sur la dangerosité du colorant utilisé dans sa fabrication.
La police municipale a été chargée de retirer le «Dauphin bubble gum» de la vente et les agents ont saisi, à ce jour, une tonne à Gabès et près de 400 kg à Bizerte, indique la direction régionale de la santé en affirmant que la campagne de saisie se poursuit et concernera toutes les régions du pays.
Les parents sont appelés à la vigilance et à informer leurs enfants de la dangerosité de cette sucrerie, souvent vendue par les vendeurs ambulants, à la sortie des établissement scolaires et dans les commerces de fruits secs.
Y. N.
Donnez votre avis