Accueil » Affaires sociales : La grève des transporteurs de carburant annulée

Affaires sociales : La grève des transporteurs de carburant annulée

Le ministère des Affaires sociales a annoncé, aujourd’hui, jeudi 28 février 2019, que la grève générale des transporteurs de carburant, prévue du 1er au 3 mars 2019, a finalement été annulée suite à un accord entre les parties concernées sur le montant et la date d’entrée en vigueur de la hausse salariale.

Cependant, Rached Namouchi, secrétaire général de la Fédération générale du transport dans le secteur privé (FTSP) relevant de l’Union des travailleurs de Tunis (UTT), un syndicat minoritaire, a indiqué, dans une déclaration à Express FM, cet après-midi, que la grève générale est toujours maintenue.

Selon lui, seuls les représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) étaient présents, lors de la séance de négociation tenue ce matin, au siège de l’inspection générale du travail à Tunis. Aucun membre de la FTSP n’était convié à cette réunion, a-t-il ajouté.

Rappelons que la FTSP accuse les autorités de tutelle de ne pas avoir pris en considération les revendications des transporteurs de carburant en matières de salaires, de promotions et de primes exceptionnelles.

E. B. A.

Tunisie : Grève de 3 jours des transporteurs de carburant

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.