Le site archéologique, récemment découvert à Ben Arous, commence a prendre forme. Les efforts conjugués de la municipalité et des archéologues de l’Institut national du patrimoine (INP) ont révélé des traces d’un temple, des citernes, des maisonnettes, un cimetière et une route romaine.
Saloua Ferjani, architecte de son état, travaillant sur ledit projet, se dit ravie de cette découverte qui commence à prendre de la valeur : «Grâce a un travail acharné des services de l’INP, principalement de directeur du site de Oudna (situé à 30 Km au sud de Tunis, Ndlr), et la municipalité de Ben Arous, qui a également été à la hauteur de l’événement et n’a épargné aucun effort pour accompagner les travaux de fouilles».
Mme Ferjani précise qu’un appel a été lancé pour promouvoir la participation citoyenne aux fouilles, ajoutant qu’hier, dimanche 3 mars 2019, plusieurs citoyens se sont déplacés pour voir les traces du temple, les amorces des citernes et autres découvertes aussi passionnantes les unes que les autres.
«Nous sommes dans une ville punique assez autonome, assez importante et qui mérite plus de temps et d’investissements pour dévoiler ses secrets. L’enjeu est majeur pour une ville qui veut creuser dans sa mémoire, améliorer son présent et se projeter dans le futur», a-t-elle conclu.
Y. N.
Archéologie: Découverte de bâtiments résidentiels au site Castilia à Tozeur
Donnez votre avis