A partir de dimanche prochain, 10 mars 2019, les véhicules ne pourront pas circuler à la Marsa, dont le conseil municipal a décidé d’organiser une journée sans voiture tous les dimanches, de 5 à 18 heures.
Les transports légers comme les vélos pourront cependant autorisés à circuler, précise la municipalité de la Marsa, qui a décidé de sensibiliser ses habitants à l’usage de moyens de transports non-polluants et à désengorger l’espace public.
La commune invite les citoyens à profiter du soleil sur l’avenue Habib Bourguiba jusqu’au croisement de La Marsa plage, pour joindre l’utile à l’agréable et laisser la ville et ses habitants, respirer un peu.
«Un plan de circulation de la zone sera publié par la municipalité afin d’éviter les désagréments. Nous prions tous les usagers de la route de prendre en considération cette mesure», précise la municipalité.
Cette même initiative avait été lancée depuis décembre 2018, par la municipalité Tunis, où, tous les dimanches, l’avenue Bourguiba et ses alentours sont réservés exclusivement aux piétons.
Y. N.
Donnez votre avis