Le gardien de but Mouez Hassen a déclaré qu’il était ravi de rejoindre l’équipe de Tunisie sous la direction d’Alain Giresse, alors qu’il ne joue pas depuis plusieurs mois.
Blessé à l’épaule face à l’Angleterre au Mondial 2018, le jeune portier a du, en effet, s’arrêter pendant 7 mois et n’a pu rejouer avec l’équipe première de Nice. Il était parfois muté avec les réserves.
C’est que, dans la hiérarchie des Aiglons, il est le 3e gardien derrière Walter Benitez et Yoan Cardinale. Il n’est plus apparu sous le maillot de son club formateur depuis plus de 3 ans, car, entre-temps, il est prêté pour 6 mois d’abord à Southampton fin 2016 puis à Chateauroux en juillet 2017, où il avait passé l’exercice 2017-18 (29 apparitions en L2, pour 39 buts encaissés).
En février 2018, il choisit de jouer pour l’équipe de Tunisie.
À partir de cette date, il est pisté par deux clubs tunisiens : l’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS). «J’ai reçu deux offres de l’Espérance et de l’Etoile, mais je ne pouvais pas dire oui, car je veux continuer à jouer en France et jouer dans le championnat tunisien ne m’intéresse pas», a déclaré Mouez Hassen, qui souhaite revenir à son meilleur niveau pour pouvoir jouer à Nice.
H. M.
Donnez votre avis