L’alpiniste tunisienne Selma Akel a hissé le drapeau tunisien à 5364m d’altitude, sur l’un des plus hauts sommets du monde : le mont Everest. Lors de ce trek, Selma était accompagnée d’autres femmes arabes, dont une Libanaise et une Saoudienne.
La photo de la Tunisienne a été publiée hier, jeudi 28 mars 2019 par « Discovering Atlas », en commentant : «Nouvel exploit qui vient enrichir l’actif de la femme en Tunisie, cette fois-ci dans l’alpinisme au camp de base du Mont Everest».
De son côté, Selma ravie de cet exploit, a indiqué sur son compte Facebook, que ce trek lui a beaucoup appris, et qu’elle est ravie d’avoir vécu l’aventure.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. Cette aventure de randonnée met en avant un nouveau type d’apprentissage. J’apprends à rester concentrée, et déterminée, à trouver la paix et le calme, à persévérer à travers la douleur et le froid, à me pousser quand chaque cellule de mon corps me dit d’arrêter», a-t-elle écrit, avant de conclure : «Mais par-dessus tout, j’apprends que le monde est plus beau que n’importe quel mot ou photo peut expliquer».
Y. N.
Donnez votre avis