Un atelier sur la franchise se tiendra le mardi prochain, 16 avril 2019, à partir de 8:30 à l’hôtel Concorde (restaurant Le Paris), aux Berges du Lac de Tunis, et sera animé par Murad Alnasur, consultant international, spécialisé dans le domaine de la franchise.
L’atelier est organisé par la Chambre tuniso-américaine d’industrie et de commerce et (AmCham), en collaboration avec la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise (CNFCE), l’Association tunisienne de la franchise (ATF), et le Conseil des chambres mixtes de Tunisie.
Murad Alnasur, qui animera cet atelier, est un véritable vétéran de la franchise. Il jouit d’une vaste expérience dans ce modèle de business, après avoir passé plus de 30 ans dans l’industrie de la restauration aux États-Unis, et travaillé pour des entreprises de restauration multinationales, telles que Brinker International, Cracker Barrel, Ponderosa, Dave et Busters.
Alnasur est responsable de l’exploitation de 4 marques régionales : Scoozi, Napoletana, La Piazza et Bob’s Easy Diner. Il est le fondateur de la carte de pointage, un système de notation à utiliser lors de l’évaluation d’une marque pour la région, et a, également, profondément marqué le secteur de la franchise de son empreinte, lors de son long séjour aux Emirats arabes unis, et a été sollicité par de nombreuses institutions locales et internationales.
Alnasur débattra en marge de l’atelier de quatre thèmes majeurs.
En premier lieu, comment transformer une entreprise de franchise: cela implique une explication détaillée de la préparation de la marque pour la franchise. Sont inclus les éléments qui devraient être disponibles, pour que la marque soit certifiée en tant que franchisée. Cette présentation est interactive avec les participants.
En deuxième lieu, il s’agit de la manière de créer un concept et de le mettre en œuvre (création d’entreprise): M. Alnasur présentera la création des éléments essentiels d’une marque, pour la distinguer sur le marché, à savoir les critères de conception, l’approvisionnement alimentaire, le recrutement de personnel, l’approvisionnement en matières premières, la tarification des menus, la préparation et la grande ouverture.
Le troisième thème qui concerne directement les petites et moyennes entreprises tunisiennes, portera sur la manière de développer un modèle de franchise transfrontalière, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
L’atelier se terminera sur les activités de franchise en général, et les aspects à prendre en compte pour le développement du réseau.
Source : communiqué.
Donnez votre avis