La mobilisation des Tunisiens a permis, en 24 heures, de retrouver la peluche qu’un enfant autiste avait perdu avant-hier, vendredi 12 avril 2019, à Sousse.
C’est une histoire à réchauffer le cœur et qui montre qu’en Tunisie, tout ne va pas si mal. Et pur preuve : un post sur Facebook, publié par un père demandant de l’aide pour retrouver la peluche de son enfant autiste, expliquant qu’il y est très attaché, a suscité l’intérêt et la mobilisation des Tunisiens.
«Mon fils dort, se lève, prend son bain et mange avec sa peluche; il fait tout avec et il y est très attaché. Et vous savez qu’un enfant autiste, qui perd un objet auquel il est attaché, en devient malade. Cela fait 2 jours que mon fils ne dort pas», a écrit le papa en ajoutant qu’il est prêt à acheter toute peluche qui ressemblerait à celle de son enfant.
La magie des réseaux sociaux a finalement opéré et la fameuse peluche a été retrouvée et le papa l’a récupérée, samedi matin.
«Une fille habitant à Ksar Hellal m’a appelé et elle me l’a envoyé par le biais d‘un chauffeur de louage», a-t-il indiqué dans une déclaration à Kapitalis, sans cacher sa joie et surtout en remerciant tous ceux qui se sont mobilisés et qui ont rendu le sourire et l’apaisement à son enfant.
Il faut savoir que les enfants autistes ont un lien particulier avec leurs objets personnels et que c’est une partie d’eux qui s’en va s’ils le perdent. Aux Etats-unis, une affaire similaire avait récemment fait la Une des journaux après la mobilisation des citoyens pour retrouver le jouet d’un enfant malade.
Il y a deux ans, au Canada, des vétérinaires se sont mobilisés dans une clinique à Cowansville, pour «soigner» le chat en peluche d’un enfant autiste.
Aujourd’hui, c’est en Tunisie que ça se passe et on comprend la joie du papa en récupérant la peluche de son enfant.
Y. N.
Donnez votre avis