René Trabelsi et Othman Battikh, le mufti de la république à la Ghriba (2018).
Selon le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, le pèlerinage de la Ghriba à Djerba, au sud-est de la Tunisie, accueillera, à la mi-mai 2019, près de 8.000 pèlerins, soit le double du nombre enregistré l’année dernière.
Cette annonce optimiste a été faite aux journalistes hier, mardi 16 avril 219, en marge d’une visite du ministre à Djerba où le il a, notamment, inauguré le Royal Karthago Resort.
René Trabelsi a ajouté que de nombreux journalistes internationaux, des artistes, des personnalités politiques et religieuses du monde seront présents à ce pèlerinage qui se déroulera les 22 et 23 mai prochain.
Le nombre de pèlerins à la synagogue de la Ghriba ne cesse de croître aux cours des dernières années. En 2014, ils étaient entre 1.500 à 2.000 visiteurs. Si on atteint le chiffre annoncé pour cette année par le ministre, le nombre de visiteurs aura quadruplé en 4 ans et ce grâce aux efforts conjugués de tous les intervenants, depuis la reprise, en 2012, de ce pèlerinage suspendu en 2011, pour des raisons de sécurité, après la révolution tunisienne.
Y. N.
Pèlerinage de la Ghriba: René Trabelsi bat le rappel à Londres
La synagogue du Kef sera intégrée au circuit touristique officiel
Donnez votre avis