Accueil » Justice : Walid Zarrouk condamné à 3 mois de prison ferme

Justice : Walid Zarrouk condamné à 3 mois de prison ferme

Walid-Zarrouk

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné Walid Zarrouk à trois mois de prison ferme pour diffamation.

Arrêté le 16 septembre dernier suite à une plainte déposée à son encontre par le magistrat Sofiane Selliti, Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de la sécurité républicaine (SSR), a été entendu hier par le juge. Il a été condamné à trois mois de prison.

L’épouse de Walid Zarrouk, Ines Ben Othman, cinéaste et syndicaliste, a indiqué dans un post sur sa page Facebook, que son mari a remis au procureur général de la cour d’appel une plainte contre le magistrat, la semaine dernière, mais que celle-ci n’a jamais été transmise.

Mme Ben Othman ajoute, dans le même post, en s’adressant au procureur: «Vous avez également envoyé votre assistant en visite à la prison où il a promis à Walid qu’il sera libéré et qu’une enquête sera ouverte sur cette affaire. La plainte n’a jamais été transmise et Walid croupit toujours en prison».

La plainte de Sofiane Selliti est fondée sur le contenu d’un statut que le syndicaliste a publié sur son compte Facebook personnel.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.