Accueil » Le Théâtre municipal et Bab Bhar en «bleu Onu»

Le Théâtre municipal et Bab Bhar en «bleu Onu»

onu

Demain, le Théâtre municipal et Bab Bhar à Tunis seront illuminés aux couleurs de l’Organisation des Nations unis (Onu) comme 250 autres monuments dans le monde. 

Parmi plus de 250 monuments symboliques célèbres dans plus de 65 pays à travers le monde, le Théâtre municipal de Tunis et Bab Bhar (porte de la médina de Tunis) vivront au rythme de la campagne «Le Monde en bleu Onu» et seront illuminés en bleu, couleur officielle des Nations Unies, pendant toute la nuit du samedi 24 octobre 2015.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Journée des Nations Unies et de la campagne mondiale pour la célébration du 70e anniversaire de l’Onu (24 octobre 1945), informe un communiqué de presse du Centre d’information des Nations Unies en Tunisie.

Pour cet événement mondial qui débutera en Nouvelle Zélande, plusieurs monuments seront illuminés en « bleu Onu » dont l’opéra de Sydney en Australie, les pyramides de Gizeh en Égypte, la ville antique de Petra en Jordanie, la tour de Pise en Italie, la montagne de la table en Afrique du sud.

Par ailleurs, les 18 agences onusiennes présentes en Tunisie participent à cette célébration mondiale à travers une série d’activités dont une exposition, les samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015, au Musée national du Bardo (entrée gratuite de 09H30 à 14H00).

La Tunisie, ajoute la même source, s’est engagée avec les agences onusiennes accréditées en Tunisie dans différentes activités pour commémorer cet événement à travers entre autres l’affichage du logo du 70e anniversaire sur les deux chaînes de télévision publiques Al Watanya 1 et 2 du 19 au 25 octobre et l’émission d’un timbre disponible dans les bureaux de la Poste tunisienne à partir du 24 octobre.

«Je remercie nos États membres d’avoir montré un tel enthousiasme pour célébrer les 70 ans de soutien à la paix, au développement et aux droits humains par les Nations Unies», a déclaré le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon dans un message adressé à cette occasion, relevant qu’en «illuminant le monde en bleu Onu pendant une journée, nous pouvons éclairer le chemin vers un avenir meilleur».

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.